Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A coeur ouvert
Visiteurs
Depuis la création 80 079
Pages
A coeur ouvert
Newsletter
14 septembre 2010

Une bonne paire de claques (Tété)

Drapé dans ton habit de suffisance
Tu avais un peu chaud me semble-t-il
Mieux qu'un soda, qu'une révérence
J'ai un truc sensass' pour les
Problèmes de chevilles

Une bonne paire de claques
Rien de tel pour faire circuler le sang
C'est du miel en plaque
C'est revigorant comme l'onde claire.

Aussi vrai qu'on ne compte pas quand on aime
Je me propose de te l'administrer moi-même
Les gens ne se rendent plus service
Au diable la mesquinerie et l'avarice

Une bonne paire de claques
Rien de tel pour faire circuler le sang
C'est du zen en snack
C'est vivifiant

Une bonne paire de claques
Rien de tel pour te remettre dedans
C'est du cool en vrac
C'est revigorant comme l'onde claire.

Grand prince, je laisse à  d'autres le privilège
L'ami, de te la bien foutre ta danse
L'entends-tu qui se presse le cortège
De ceux et celles qui s'y colleraient volontiers je pense

[url=http://www.paroles2chansons.com]Paroles de chansons[/url]

13 octobre 2013

arrêter de fumer .... la suite

Cela  fait onze jours que je n'ai pas touché une cigarette .... D'accord je compte les jours mais c'est juste parce que je suis super fiere de moi ...En fait c'est pas trop dur , la cigarette electronique joue son rôle à merveille et je n'ai aucune envie de reprendre la blonde ...

Je peux enfin vivre les fenêtres fermées , ça tombe bien fait pas tres chaud en ce moment ...Au debut j'avais un peu plus faim mais maintenant ça va , enfin disons que je mange regulierement , alors qu'avant c'etait l'anarchie complete ....J'ai une voiture propre et un appart qui sent bon ... que demander de plus 

Mais surtout je me sens liberée et ça c'est genial .....pour un peu je convertirais bien tous les fumeurs à cette methode !

Et puis mon compte en banque sera content aussi ....12 euros de coût pour 11 jours ... au lieu 100 euros si j'avais acheté des cigarettes ...

Alors oui je suis fiere de moi ....

6 avril 2011

Caractèredifficile!Oui je suis nerveuse et oui je

Caractèredifficile!Oui je suis nerveuse et oui je m'énerve pour un rien.Je peux ...sourire comme râler.Je peux faire chier comme faire rigoler.Je peux aimer comme je peux détester.Quand j'apprécie bien quelqu'un j'aime vraiment.Quand je n'aime pas ça se voit!Faut pas m'emmerder!Je peux ...avoir confiance en mes ami(e)s comme me méfier de certain(e)s!Alorssi tu es comme moi recopies‌

Les Princes existent ! Par paquets de 16 et fourrés au chocolat sur J'aime.

1 mai 2011

petit test

vu sur d'autres blogs , j'ai pas resisté !!

votre mot préféré : amour , espoir , toujours ( bon d'accord y en a 3 !!! )

le mot que vous détestez : impossible ( pas français !)

votre drogue favorite : la cigarette

le son ,le bruit que vous aimez : celui des vagues sur les rochers

le son ,le bruit que vous detestez : les gosses qui hurlent

votre juron ,gros mot , blaspheme favori : putain de merde ( entre autre !)

homme ou femme pour illustré un nouveau billet de banque : Simone Weil

le metier que vous n'auriez pas aimez faire : dentiste

l'animal , l'arbre ou la plante dans lequel etre réincarné : un chat (pour avoir 7 vies ) ou une petite souris (je suis tres curieuse !!)

si Dieu existe qu'aimeriez vous l'entendre dire apres votre départ ? retourne d'où tu viens et cette fois çi ne fais plus les mêmes erreurs


14 septembre 2014

"COMMENT SE LIBÉRER D'UN MANIPULATEUR PERVERS

"COMMENT SE LIBÉRER D'UN MANIPULATEUR PERVERS ?
«La manipulation en amour se manifeste souvent ainsi : le manipulé a envie de s'éclipser de la relation, de tout arrêter, mais il ne peut pas, il n'y parvient pas. Non pas parce qu'il est maso, mais parce qu'il a des illusions et parce que l'autre le retient justement en cultivant ces illusions.»
«Étrangement, depuis le début, la victime de manipulateur pervers sait que quelque chose ne va pas. C’est comme une impression, un pressentiment, une intuition. C’est physique. Inexplicable. Cela se manifeste par des rêves, des actes manqués, des manifestations psychosomatiques (symptômes de détresse). C’est comme si tout son corps émettait un signal d’alarme qui lui était destiné. Un "ATTENTION DANGER" en lettres rouges. Malgré ces signaux, elle reste là.»
«Une grande partie du problème vient du manipulateur et non du manipulé qui au départ l'a cru, s'est accusé de tout et de rien, d’être trop sensible, de manquer de confiance en lui, de ne pas être assez performant... Il lui faut du temps (parfois beaucoup) pour qu'il comprenne que le problème lui est extérieur... qu'il vient du manipulateur.»
«Pourquoi est-il si difficile de quitter un manipulateur pervers ? Parce qu’il ne vous laisse pas partir. S'il y a bien une chose que le manipulateur pervers ne supporte pas, c’est que sa proie lui échappe, se dérobe. Dans ce cas, il fait tout pour la récupérer.»
«Pourquoi le manipulateur revient-il systématiquement vers le manipulé ?
Parce que ce dernier croit en lui, parce qu'il lui fait confiance !
Fatale erreur !»
«On n’imagine pas à quel point leur emprise est forte. Avec un manipulateur, on ne part pas qu’une seule fois. C’est une suite de départs, de silences, de «réconciliations», un cycle infernal...»
Comment SE libérer ?
«Abandonner son idéal de tolérance, admettre que son adversaire présente un trouble du comportement dangereux.»
«Ne plus chercher d'explications à tout prix, c'est être amené à se justifier sans en avoir besoin, c'est acculer l'autre à des agressions de plus en plus destructrices.»
«Ne rien attendre de son adversaire ! Un individu pervers est constamment pervers, il est fixé dans ce mode de relation à l'autre et ne se remet JAMAIS en question. Aucun compromis n'est possible.»
«Le pervers trouve toujours d’excellentes justifications pour expliquer ses actes.... Il manie, avec maestria, l’art du «double lien» face auquel il est impossible de se décider. "Viens ici – Fous le camp".»
«Le temps est son allié…Il vous laissera mariner dans votre jus…Jusqu’à ce que vous retourniez vers lui, en le suppliant de vous laisser tranquille. Et là, il portera le coup de grâce. Il espère que ce soit vous qui ne puissiez résister à le contacter. Mais un pervers ne supporte pas la rupture et l’abandon. Si vous lui laissez une brèche, il ne pourra pas résister à vous revoir. Le temps est de son côté. Il prendra parfois des mois à faire cette démarche. Mais il reviendra…»
Pour le manipulé il est très difficile d'admettre que tout ce en qui et en quoi il a cru n'était que mensonges, tromperies, illusions, leurre... manipulation !
«Ce n’est que lorsqu’il sortira de cette phase d’emprise que sa colère pourra se manifester et jouer son rôle libérateur.»
Souvent grâce à un geste, une parole en trop, un acte manqué du manipulateur abject qui a atteint son paroxysme, le manipulé va retrouver sa lucidité. Le point de non retour est atteint. Il lui sert de déclic et déclenche la réaction, lui permet de se remettre en question, d'accepter de voir l'autre tel qu'il est, par admettre qu'il s'est laissé piéger et par réagir.
«Dans tous les cas, c’est la victime qui prend l’initiative de la rupture. Jamais l’inverse. Tout simplement parce que (en bon vampire affectif) le manipulateur pervers a besoin de sa dose d’énergie vitale. Alors il revient encore et encore...»
«... le manipulateur pervers est incapable d'abandonner sa victime.»
Seulement là, c'est elle qui va l'abandonner !
Comment S'EN libérer ?
«Rappelez vous qu'un pervers fonctionne dans le "pas vu pas pris", il faut donc le pousser à être pris en flagrant délit... ou lui faire comprendre que vous pouvez le démasquer.
C'est le meilleur moyen de le tenir à distance lorsqu'on ne peut pas s'en débarrasser définitivement.»
Employer le même stratagème que lui : l'atteindre par son(ses) point(s) faible(s) et il en a !
C'est possible et ça marche.
Comment déceler ses points faibles ?
Toutes ces questions auxquelles il ne répond pas, toutes ces personnes dont il ne veut pas parler, tous ces sujets qu'il ne veut pas aborder, tous ces mystères, tous ces secrets, tous ces mensonges, tous ces prétextes, toutes ces bassesses, toutes ses accusations, tous ces propos moralisateurs, tous ces revirements, toutes ces fausses excuses, tous ces non-dits, tous ces subterfuges, tous ces faux-fuyants, toutes ces phrases à double sens ou dénuées de sens, toutes ces contradictions, toute cette agressivité... sont autant d'éléments révélateurs d'un trouble de la personnalité.
Une personne équilibrée, sereine, transparente, honnête, sincère, vraie, qui n'a rien à cacher ou à préserver n'a pas le comportement du manipulateur pervers.
N'avez-vous pas remarqué que lorsque vous tentez de le mettre face à lui-même, il détourne la conversation, devient agressif, acerbe, ignoble et qu'habilement, il inverse la situation en vous accablant de ses propres défaillances, faiblesses, manques, défauts, carences, déficiences. Tout ce dont il vous afflige c'est ce qu'il n'aime pas en lui et qu'il désavoue. Ce sont ses points faibles.
Une fois trouvé la "faille", il faut parfois se faire violence pour agir car cela peut nous amener à faire quelque chose que nous n'aurions jamais fait d'ordinaire.
Mais ne pas renoncer. Foncer. Ne penser qu'à soi pour se préserver.
Le plus surprenant lorsqu'on y parvient, c'est de constater que le manipulateur est tellement ancré dans son mode de fonctionnement que lorsqu'on utilise le même, il n'en comprend même pas la subtilité, loin d'imaginer que nous en sommes capables !
Une fois fait, le manipulateur, convaincu que sa victime était totalement sous son emprise et donc incapable de réagir, va être désarçonné et ça, il n'aime pas ! Et il va le manifester par quelque moyen pour chercher à l'atteindre une fois de plus...
Ne pas faiblir. Ne pas craquer. Rester totalement impassible, indifférent, imperturbable et hermétique à ses paroles ou à ses actes quels qu'ils soient.
Ce n'est qu'à ce prix que vous vous débarrasserez de cet être nuisible, néfaste, dangereux, pernicieux.
A terme, le manipulé s'en sortira.
Le manipulateur lui, restera manipulateur (le plus grave, c'est qu'il fera d'autres victimes).
Il est loin d’être conscient de tout et particulièrement de sa propre misère.
C’est un être VIDE qui a besoin de l'autre, de son énergie pour exister.
«C'est un malade. Mais il ne se considère pas comme tel et ne se remet jamais en question. Un trouble de l'égo énorme, un grand gouffre en lui qu'il cherche à combler en puisant chez l'autre.»
«Le fait d'être aimé lui semble "dangereux", impossible, trop lourd à porter, alors il brise celui qui a osé "chambouler" son équilibre, ses certitudes, il pousse les limites toujours plus loin , celles que l'on ne franchit pas si l'on est "équilibré"...»
Tenter de lui donner votre amour c'est comme vouloir remplir un récipient sans fond...
Il ne sait qu'en faire, ne sait le "gérer". Il panique. Il est impuissant.
Il ne saura ni l'accueillir ni le recevoir. Il ne peut pas aimer. Il a peur. Peur de ses propres sentiments, de ses émotions. Peur que l'amour ne l'envahisse. Peur que son cœur ne prenne le pas sur sa raison. Peur de bousculer sa vie. Peur de perdre le contrôle, la maîtrise. Peur de perdre son indépendance. Peur d'aimer, d'être aimer. Peur d'être quitté...
Peur, peur, peur...!
Frigo du sentiment ! Handicapé de l'amour !
Il n'a rien compris. Alors qu'il le craint, l'amour, inépuisable, est une source d'énergie incommensurable, un chemin vers la quiétude, la sérénité, l'harmonie... qui rend la vie légère et douce.
Il y a bien mieux à faire qu'à lui consacrer son temps, son amour, son énergie. Il n'en vaut vraiment pas la peine.
Laissons le dans sa misère, être pitoyable, avec sa pauvreté affective et amoureuse.
Qu'il reste avec sa pathologie que rien ni personne ne pourra "guérir" sauf lui-même... s'il le désire et s'il en a la volonté !
Très peu en ont conscience ; parmi eux, très peu ont le courage de le reconnaître et encore moins acceptent de se soigner.
Seulement «3% des manipulateurs avouent l'être et seul 1% veulent en guérir...»
Sans aller jusqu'à s'apitoyer, finalement, le plus à plaindre, ne serait-ce pas le manipulateur pervers, ce vampire affectif qui a besoin du manipulé pour s'abreuver d'un nectar d'affection et d'amour qu'il n'aura jamais le plaisir de goûter et dont il ne saura jamais se délecter ?
Ces êtres qui se croient supérieurs, au dessus de tout et de tous, ne sont en fait que des êtres miséreux, pitoyables, incapables de donner et recevoir ce dont la vie leur fait cadeau.
Ils n'inspirent que compassion et pitié."

18 mai 2010

le prince charmant

l'été arrive a grands pas,

mais elle ne le sait pas,

que le grand amour va sonner a sa porte.

le prince charmant qu'elle attendait

depuis si longtemps ,

vient a elle a present,

prendre sa main par amour ,

en ce beau jour .

il est enfin la ,

le prince a coté de soi ,

mais elle n'y croit pas,

c'est tellement beau ,

un si grand cadeau

elle voudrait maintenant

voyager dans le monde

sans compter les secondes

et vivre cet amour

plus beau chaque jour.

elle est si heureuse

cette femme amoureuse ,

cette beauté merveilleuse ,

qui enfin vit sa vie .....

5 septembre 2010

insomnies

l'homme , ses erreurs , sa douleur

mais ces mots la ,

ça me console pas.

ne me fais pas des yeux comme des losanges ,

ma moitié d'ange ,

ma moitié d'orange .

on s'est dit adieu ,

entre deux chances

entre deux cadences .

j'me dis seulement qu'on peut rever ,

mais ces mots la

ça me console pas .

je suis mal dans ma peau ce soir

c'est la fin d'une histoire ,

faire l'amour de mémoire .

je suis mal dans ma vie ce soir,

ceux qui sont dans le noir

comprennent cette peine ,

ceux qui errent sous la pluie

et qui sont dans leur vie

comme en souffrance .

meme la musique n'est plus la meme

il y a comme un defaut à mon piano.

28 avril 2011

un petit caractère

Caractère difficile ? Oui je peux faire ch.... comme je peux faire rire ... oui je m'enerve pour un rien .. je peux sourire comme je peux râler ! Je peux aimer comme je peux detester. Quand j'apprécie quelqu'un j'aime vraiment .Quand je n'aime pas cela se se voit tres vite ....Il ne faut me marcher sur les pieds .Je peux avoir confiance en mes amis(ies) comme me méfier de certains(es) .Je hais le mensonge et l'hypocrisie .Voila en gros c'est moi ...on m'accepte comme ça ou on me laisse !

Les princes existent ! par paquets de 12 fourrés au chocolat .. ( petit trait d'humour)

16 juin 2011

perles salées

Au bord de mes cils , la mer

ravage mes yeux clairs ,

pensées qui font déborder

le vase de la tristesse ,

des petites perles salées

glissent avec délicatesse

le long  de mes joues ,

se faufilent entre les lèvres ,

font un océan autour de moi ,

véritable travail d'orfèvre ,

je flotte ,je me débats , je coule

et puis lentement je m'y noie .

2 octobre 2011

nouvelle tête

Encore un changement .... de couleur de cheveux cette fois . J'ai repris mon ancienne couleur abandonnée il y a plus de dix ans 

j'ai un peu de mal à m'y faire mais mes proches me preferent comme ça  , il parait que ça me rajeunit et me donne bonne mine ..! bon de toute façon si je ne m'y fais pas , rien n'est définitif  je pourrais toujours reprendre le blond ...

30 janvier 2012

stop le regime

Bon 6 kgs en moins en 25  jours malgré quelques écarts , mais j'arrete là . Sans aucun féculent ni sucre , j'ai eu une petite baisse d'énergie .... j'avais l'impression d'être comme un flan !!  Je n'ai pas souffert de la faim du tout , mais de ce manque d'énergie ... donc stop le régime , en essayant tout de même de faire attention pour ne pas reprendre .

Donc aujourd'hui le coeur et le corps plus leger , d'humeur badine , j'ai enfin repris le chemin de la salle de sport...!Ouf  j'étais un peu rouillée mais j'ai enfin pu quand même courir un bon moment bien que je sois une grande fumeuse !

Arreter de fumer , mon prochain défi .. ça ce n'est pas gagné ...!!!

Normalement petit week end en Touraine , si le mauvais temps ne vient pas contrarier mes projets  et  si j'arrive à obtenir  de ne pas travailler .. Pas gagné non plus ça . Je deteste ces weeks end de garde  mais pas le choix .

29 avril 2012

l'amour au coeur du corps

Aimer encore et toujours 

Aimer comme au premier jour ,

Qui y a t-il de plus beau que l'amour ,

Celui qui dure toujours

Contre vents et marées,

Dans l'orage et la tempête .

Garder toujours au corps

L'envie  ,celle qui remue tout l'être

Qui vous fait tanguer comme un bateau ivre

Qui fait chavirer le coeur et la tête

Plus fort que l'alcool elle vous enivre ,

Courants chauds et torrides ,

Cest tout cela que l'amour donne

Quand il vient du plus profond de l'âme ,

Du coeur des abysses insondables .

4 mai 2012

fatiguée !

Semaine épuisante ...! Mes patients m'ont fatigué  physiquement et moralement , la maladie d'Alzeimer est vraiment tres eprouvante , pour eux mais surtout pour moi , j'ai l'impression de parler dans le vide , je répete cent fois par jour les mêmes choses , il faut sans cesse les motiver pour tout  que se soit pour le quotidien ou pour les sorties . Je  vois leurs facultés se degrader jour apres jour , les familles les abandonner de plus en plus ,  puisque nous prenons le relais , et cela me fait mal  car je me suis attachée à eux , je vais tous les jours chez les mêmes personnes depuis trois ans et j'ai l'impression de faire partie de la famille  mais surtout je m'implique beaucoup plus que la famille .

C'est ce que me reproche mon patron ! j'en fais trop  paraît - il , je ne me protege pas assez moralement .. ! Peut etre a t'il raison  , mais comment faire autrement quand on a choisit ce métier ? Je les aime tous ces gens  et j'en fais beaucoup c'est vrai , parfois au détriment de ma santé . Mais non  , en vérité je fais simplement ce que j'estime être mon travail , et les accompagner du mieux possible jusqu'au bout de leur chemin .

Bien sur j'ai des préferés  et pour ceux la je ne voudrais pas que le chemin s'arrete . Toujours cette angoisse le matin quand j'arrive , cette peur de les avoir perdu ... La premiere chose que je fais en arrivant c'est d'aller voir si ma petite mamy préferée respire encore  ... C'est difficile de les perdre car en plus lorque l'on fait du domicile , nous n'avons pas d'aide psy lors d'un déces et chaque jour j'ai une pensée pour ceux qui ne sont plus .

L'attitude de la famille me révolte un peu parfois , completement indifferente au quotidien et à la solitude de leurs parents ! Car même si beaucoup perdent la mémoire ils se rendent compte de l'abandon et ça les attriste   , parfois  deviennent agessifs .

Mais c'est mon quotidien , mon travail  ma vie  et j'aime ce que je fais malgré tout .

24 novembre 2013

sourire .... rester zen ... malgré tout

Je ne sais pas comment cela se passe pour vous ,mais pour moi c'est toujours quand je n'ai pas besoin de nouvelles galères , qu'elles arrivent ....Et là , 2 dans la semaines c'est beaucoup ...

Une de mes patientes est décédée  , mais pour elle je suis heureuse car c'est ce qu'elle demandait chaque jour , deux autres ont été placé en maison de convalescence , mais je sais bien qu'elles ne reviendront pas .....

Donc je perds 20 h de travail par mois et oupssssss c'est énorme  à supporter financièrement ....je vis seule , un budjet hyper serré mais je fais avec .... mais là si mon patron ne me trouve pas d'autres clients ça va etre plus que dur ! 

Bon ça c'est fait ...

Vendredi matin en partant ma voiture faisait un bruit qui ne me plaisait pas du tout    , j'ai reussi à arriver chez ma cliente , mais pas pu repartir .... 7 kms à pieds pour rentrer .... bon ça , ça fait un peu de sport c'est pas trop grave .... Garage , remorquage , diagnostic , reparations .....resultat ....360 euros !!  aie aie aie .... Mais pas le choix , je travaille avec ma voiture puisque je suis auxiliaire de vie à domicile . 

Je peux vous payer en plusieurs fois Monsieur ? Bien sur ma p'tite dame en deux fois .....

oupsssss ben non ce sera en 3 fois je peux pas faire autrement .... bref on s'est arrangé comme ça mais j'ai comme l'impression de m'etre fait un peu arnaquée ..... j'ai pris la voiture et payé mais pas de facture .... elle est pas prête ... ah bon ?  repassez dans la semaine .... bien sur que je vais repasser !!

Enfin voilà mes p'tites misères de la semaine ....mais tant que j'ai la santé pour travailler  je sais que rien ne m'abattra vraiment ....

Heureusement que j'ai arrêter de fumer ....sinon je ne sais pas comment j'aurais fait .... sur ce coup là j'ai eu du nez !

 

bonne semaine à toutes et gardons le sourire 

18 mai 2010

briser les chaines

Si j'avais seulement vu sur ton visage
Ce qu'il faut d'amour et de rage
Si j'avais su, si j'avais su te mettre à nu

J'aurais donné bien davantage
De
lumière à ton paysage

Comme on aime ce qu'on cache
Comme on voudrait prier
Pour que rien ne se detache

Si j'avais su te dire
Avec exactitude
Ce qui me fait mourir
De tant d'incertitudes

j'aurais pu apprendre

a devenir une femme a sa fenetre .

mais des petits dejeuners

au lit de la solitude

j'en suis fatiguée.

de guerre lasse

j'ai envie de baisser les armes

d'un dernier battement d'aile

briser ces  chaines......

 

 

23 mars 2011

le printemps

Le printemps revient enfin , rayons de soleil alléchants au charme subtil , le retour des hirondelles , envolé le spleen qui traversait le ciel du soir , douce torpeur , agréable chaleur , promesse d'avril puis ensuite la douce odeur du muguet en mai , le regard de son  bien-aimé qui fait refleurir tout l'être . Le bonheur et avec lui l'envie de s'habiller  jolie et tout en légereté , laisser le soleil dorer la peau tout  doucement , tout simplement .

2 octobre 2011

Ne laisse jamais personne eteindre cette lueur

Ne laisse jamais personne eteindre cette lueur dans tes yeux et te faire perdre ton sourire ...Fais tes choix , vis avec tes erreurs , fais face à tes peurs  , laisse le passé derrière  ,avance sans te retourner , dis- toi que le meilleur est à venir  et si tu penses avoir perdu un petit bout de bonheur , ne t'en fais pas .....quelqu'un d'autre t'en donneras le double .....il faut sourire à la vie ...

9 octobre 2011

vivre libre ... (pour Nadine et tant d'autres femmes ...)

Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître . De s'en libérer .De s'en defaire .

Il faut savoir que personne ne peut éternellement jouer avec des cartes truquées . Parfois on gagne , parfois on perd . N'attendez pas que l'on vous rende quelque chose , n'attendez que l'on reconnaisse vos efforts , que l'on decouvre votre génie , que l'on comprenne votre amour .

Vous devez clore des cycles . Non par fierté , par incapacité ou par orgueil  mais simplement parce que , ce qui precede n'a plus sa place dans votre vie . Fermez la porte , ne soyez plus des pantins dont l'habile marionnettiste tire les ficelles  , changez de disque  , n'écoutez  plus les belles mais fausses paroles .

faîtes le ménage , secouez la poussière  sans trouver d'excuses .Cessez d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes quoi qu'il puisse en coûter  car même si la liberté a un prix ,il en resulte d'être soi-même et ça c'est cadeau ...!

7 novembre 2012

quelques textes sur la famille et surtout pour la pour la mienne

La famille est un nid,
Qui est uni par le destin de la vie.
C'est un groupe de personnes qui s'aiment,
C'est ce qui nous noue, c'est notre équilibre.
C'est une stabilité qu'on ne peut effondrer.
C'est toute une histoire,
Que l'on a tous en soi.
Ceux des moments de joies et de tristesses,
Que l'on vit ensemble.
On se ressemble comme il le semble,
Par le caractère, par le physique, par la façon d'être.
C'est tous cela qui nous tient,
On se soutient.
C'est un grand coeur qui ne peut pas se déchirer.
Nous sommes proches comme de la roche.
Tous ces points communs sont les liens qui nous lient.

         ___________________________________________________________________________________________

Parfois, je suis heureuse
et joyeuse et vous êtes là.

Vous me réconfortez 
et m'encouragez.
Vous êtes une lumière 
réconfortante et joyeuse.
Je ne peux trouver d'autres mots que merci
et je vous adore pour la vie,
même si elle est trompeuse.

Vous qui m'indiquez la voie à suivre,
vous qui devez savoir que vous serez toujours

dans mon coeur, ma mémoire et... ma famille.

       ______________________________________________________

 Ce qui se trouve derrière ou devant nous, n'a que peu d'importance. Comparé à se que nous avons en nous... Ralph Waldo Emerson"

la famille est notre refuge dans ce monde cruel  . "Christopher Lasch

23 décembre 2012

les fêtes ...

Les fêtes ..... cette periode de l'année est loin d'être ma preferée ....tout le monde s'affaire qui au pied du sapin , qui en cuisine ... acheter les cadeaux  dont la plupart ne plairont pas .....

pourquoi faudrait il attendre noel pour se faire des cadeaux ....on doit les faire par envie et non par obligation ...

est ce que noel a encore vraiment une signification de nos jours .... je ne crois pas  , mais la societé d' ultra consommation dont nous faisons parti a trouver là un joyeux filon ....

devons nous vraiment esperer que l'année qui vient sera meilleure ? pour certains peut être ... mais pour beaucoup les galeres et les soucis seront toujours là .....

mais bon il parait qu'il faut faire la fête et nous rejouir ...alors allons y ... goinfrons nous pendant que beaucoup vivent dans la rue ... nous aurons toute l'année pour nous serrer la ceinture !

pour ma part je n'adhere pas du tout  et je ne fête rien ,  par choix et peut être aussi par solidarité envers ceux qui ne peuvent rien faire ou dans la solitude   ..... mais je vous souhaite quand même de bonnes fêtes ......et que ce petit post n'entache pas votre joie ...

29 janvier 2013

crèmes anti rides Bella genix ..... grosse arnaque !

je voudrais vous mettre en garde contre une arnaque qui circule en ce moment sur internet et via les reseaux sociaux facebook et autres , une publicité allèchante pour nous les femmes qui voulont combattre les rides et le vieillissement de la peau ..... oui oui avouons le les rides on aime pas trop ... 

Donc voilà ce produit miracle qui vous retire 20 ans en 15 jours .... oui vous avez bien lu et pour la modique somme de 5 euros .....genial non ...! 

Sauf que lorsque vous recevez cette petite merveille on vous explique que pour ne jamais manquez de potion magique , on vous enverra tous les mois cette petite fiole pour la modique somme de 97 euros ..... vu que vous êtes une cliente privilegiée .....ben voyons !!!

Là vous vous dites " je me suis fait arnaquée " ... perso c'est ce que je me suis dit ... oui je l'avoue j'ai fait cette commande sans y croire mais bon ...on tente ..

Impossible bien sur de joindre le soi disant service client , c'est toujours fermé !!! La seule solution est de faire oppositon sur la carte bleue , en declarant que vous l'avez perdu  car sinon ce n'est pas possible , tant que l'escroquerie n'est pas prouvé ... super j'etais contente ...

J'ai vu sur des forums  , apres coup bien sur , que pas  mal de personnes ayant fait  cette commande ont vu leur compte debité de la somme de 97 euros tres rapidement , certaines n'ayant pas eu le temps de reagir , n'ayant pas lu les petites lignes du contrat , à la livraison de cette super offre ...

Moi ça va j'ai eu le temps de m'en occuper ... et j'attends ma nouvelle carte bleue ....et je vais garder mes rides ... lol ! apres tout ça donne un certain charme  ... lol ....

2 juin 2011

Pleurer c'est risquer de paraître fragile .Aller

Pleurer c'est risquer de paraître fragile .Aller vers quelqu'un c'est risquer de s'engager . Présenter ses rêves aux autres c'est risquer de les perdre . Aimer c'est risquer de ne pas être aimé en retour .Essayer c'est risquer d'échouer .Mais il faut prendre des risques car le plus grand danger dans la vie c'est de ne rien risquer du tout .Seuls ceux qui risquent de vivre de vivre sont libres . Les autres sont des enchaînés .

5 septembre 2010

reflexions

A vouloir exorciser tes démons

je me suis damnée ,

ll en coulera de l'eau sous les ponts

avant que je ne puisse a nouveau

conjuguer le verbe aimer

dans ce monde où je me noie

où tout n'est que leurres et mensonges

y a t'il une place pour moi ?

combien de deceptions , de trahisons

devrais je encore subir ?

pouvoir donner son amour , sa confiance

ne serait ce qu'une utopie !

19 janvier 2011

J'ai remarqué au cours de ma vie que nous , les

J'ai remarqué au cours de ma vie que nous , les femmes , sommes beaucoup plus fortes que les hommes . Nous devons et pouvons faire façe à toutes les epreuves de la vie , nous souffrons ,souvent en silence , de l'indelicatesse des hommes .Travailler , elever les enfants ,s'occuper du foyer ,tout cela est notre quotidien .Il nous faut toujours garder le sourire , etre coquette et agréable à vivre .A chaque epreuve , chaque coup dur de la vie nous sommes là sans baisser les bras .Nous assumons nos choix , nos amours ,quoiqu'il en coute ,quoiqu'il  advienne , essayant de ne pas rever notre vie mais de faire de notre reve la realité . Meme ennemies nous serions  capables de nous entendre et faire abstraction de nos dualités ....Messieurs prenez les femmes en exemple ,vous avez beaucoup à apprendre de nous !

8 mars 2011

J' ai passé ma vie à penser aux autres , à

J' ai passé ma vie à penser aux autres , à m'oublier souvent  , trop souvent , trop longtemps , aujourd'hui  je veux penser à moi , à la derniere ligne droite de ma vie . Je suis une femme qui vit , qui aime , qui souffre comme tout le monde . Je ne crois pas au hasard  , ce qui doit arriver ,arrive , quelle que soit notre volonté ou notre ligne de conduite . J'ai appris la patience , la tolérance ,au cours de toutes mes épreuves et il parait que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort . Je ne sais pas ce que la vie me reserve et je laisse  s'accomplir mon destin . Sans haine ni rancoeur  , j'essaye d'avancer sereine même si c'est difficile , et de tirer des leçons des épreuves passées .

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
A coeur ouvert
Derniers commentaires
Archives