Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A coeur ouvert
Visiteurs
Depuis la création 80 078
Pages
A coeur ouvert
Newsletter
31 mai 2011

dur ce métier

Pas facile ce métier .... des patients en fin de vie , chaque matin l'angoisse d 'en trouver un décédé  , seul dans son lit ,ou par terre apres une chute nocturne , peur de rentrer quand je n'entends aucun bruit dans la maison , des que j'arrive pres du lit , je guette la respiration .....Cette angoisse ne me quitte plus depuis que cela m'est arrivé . Je me suis attachée à eux  , pas envie de les perdre ! Ce soir Anna agée de 97  ans , atteinte de Parkinson et Alzheimer , m'a dit dans un moment de lucidité " c'est trop long la vie et ça ne me sert plus à rien " je sais ce que ses mots et ses yeux voulaient me dire .....ce n'est pas la premiere fois ,mais je ne peux pas Anna ! Je l'ai embrassée , calinée en lui disant que son heure viendrait , elle est repartie dans sa bulle . Oui la vie est longue dans ce cas la .

30 mai 2011

des petits moments de musique , de beaux textes , merci Tété

 

 

 

30 mai 2011

ne jamais instruire les cons

240081_10150179560358994_berussa

j'ai appris aussi que plus tu dis la vérité , moins on te croit et plus  on t'accuse de tous les maux !! que la peur d'apprendre fait dire gratuitement des paroles méchantes  et fausses de surcroît ,sans preuves , limite on te traite de salope mytho , c'est mieux de n'avoir qu'une seule version des faits ! C' est vrai c'est plus facile ,plus commode puisque plus t'es gentil plus t'es con .Plus facile que de se poser des questions et se remettre en question . Les autruches ont sûrement raison de garder la tête dans le sable .Dommage que je ne sois pas une autruche .Vraiment ce monde est un monde pourri , "plus je connais l'etre humain plus j'aime mon chien " , moi c'est mon chat .Dormez sur vos deux oreilles braves gens ,  tapez sur les gens vrais   vivez dans l'hypocrisie la plus totale , gardez votre bonne réputation ,apres tout ça ne mange pas de pain ,les comptes se rendront plus tard , dans un autre monde , ça me console un peu , je pourrais y aller la tête haute ! Tellement facile de juger sans savoir , j'ai l'impresson parfois d'etre "ET ", trop candide , trop naïve , trop vraie . Je préfère arrêter là mes pensées , je finirais par devenir aussi méchante et con que les autres !


un peu trop facile de n'entendre qu'un seul son de cloche et de croire ce qui arrange !

28 mai 2011

28 mai 2011

passe-temps

Mon passe -temps favori c'est laisser passer le temps , avoir du temps , prendre son temps ,perdre son temps , vivre à contretemps .   Françoise sagan

 

179210_193310270681855_100000086508192_776323_1833100_n     34209_142452662434283_100000086508192_426793_1100527_n

rire de tout et de rien c'est un bon passe-temps aussi , aussi bien que de médire de son voisin

 

 

 

 

 

 

28 mai 2011

catherine sans fred

27 mai 2011

tellement beau !! réggiani

petite periode musicale , ça fait du bien !

27 mai 2011

chanson superbe d'un grand monsieur et LA voix d'Arthur à la fin

27 mai 2011

marcus miller un bassiste de génie

27 mai 2011

hommage à bashung

26 mai 2011

Espoir

1

 j'ai quand même des envies ..... une surtout , partir à St jean de luz , là où je me sens bien , là où je me ressource enfin .Là où rien ni personne ne me manque . J'y retrouve mon enfance , souvenirs de cette grande maison face à la mer , le grand jardin regorgeant de palmiers et d'hortensias d'un bleu si profond qu'on a envie de s'y noyer ....St jean de luz que tu me manques ....C'est pres de toi que j'aimerais finir le temps qu'il me reste , fermer les pages du livre de vie en regardant chaque jour l'écume de tes vagues venir mourir sur la jetée du fort de Socoa , entendre et voir les bateaux de pêche rentrer au port , y déguster les sardines fraichement grillées .... Apercvoir le phare de Biarritz qui le soir éclaire l'horizon , respirer à plein poumons tes odeurs iodées et  m'aveugler de tes si jolies couleurs ...St jean de luz tu me manques trop , attends moi j'arrive , bientôt je prends la dérive .

26 mai 2011

je feignasse

en mode feignasse ces temps ci , je prends le temps de me balader , respirer les odeurs de fleurs que les jardins exhalent , je fais du vélo mais hélas ça aggrave mes maux de tête ... I.r.m  dimanche matin , on verra bien .

21 mai 2011

ouffff c'est le week end

Un petit week end bien mérité avec mes petites chéries , loin des mensonges ,et des manipulations de toute sorte . La semaine va etre chargée entre le travail , mon irm cérébral ( un peu peur du resultat) et la préparation (psychologique ) pour mon electromyogramme en vue de l'opération de ma main , en esperant qu'il ne soit pas trop tard pour récuperer la mobilité déja perdue ! je ne suis pas rassurée du tout mais j'y vais quand même ! Alors le reste n'a vraiment aucune importance ...... Arreter de rever ? oui il y a bien longtemps que je ne reve plus moi ....  je ne suis pas comme certaine ...qu'est ce ça fait du bien d'ouvrir grand les yeux  , ne plus laisser l'arbre cacher la forêt ... merci .

lorqu'on reve tout seul ce n'est qu'un reve , alors que lorsqu'on reve à plusieurs c'est déja une réalité , l'utopie partagée c'est le ressort de l'histoire .

17 mai 2011

l'horloge du temps

horloge

 

j'entends le tic tac de l'horloge ,

tourner en rond , la confusion

n'est pas chose nouvelle,

flash back sur des nuits chaudes

presque laissées derriere moi

presque oubliées  ,

valises trop lourdes à porter ,

je préfère m'en débarrasser ,

tu marches trop lentement ,

moi je suis déja loin devant ,

tu m'appelles , je ne peux pas entendre ,

et tu as dit vas lentement ....

mais je ne plus attendre ,

mais reste donc loin derrière,

comme la petite aiguille

qui remonte le temps ,

écoute le cliquetis de l'horloge ,

hors du temps moi je suis loin devant

et j'entends un monde chanter ,

ton horizon est trop encombré

de tant et tant de brumes ,

moi je vais courir sur les dunes

dans des lumières dorées .

17 mai 2011

reveries ....

242067_10150181677588994_102954373993_6938941_3518099_o

 

j'aimerais passer du temps à ne rien faire

j'aimerais passer du temps à ne penser à rien

j'aimerais contempler les heures se defaire

j'aimerais m'offrir le droit de revasser

j'aimerais fermer les yeux , respirer

j'aimerais savourer des instants fragiles

j'aimerais m'offrir le droit d'y croire

j'aimerais regarder la mer déchainée

j'aimerais ne penser qu'à moi et tout larguer

j'aimerais passer du temps à rire

j'aimerais partir à l'aventure

hisser les voiles d'un beau voilier blanc

j'aimerais ne plus tourner en rond

mais j'en passe des nuits à rever cela

puisque la vie passe et puis s'en va

17 mai 2011

Quelques pensées.....


J'ai appris une chose , c'est que peu importe ce qui arrive, ou à quel point aujourd'hui semble éprouvant, la vie continue quand même, et demain ira mieux. J'ai appris que "gagner sa vie",est bien différent de" faire sa vie."...... A méditer !J'ai appris que la vie nous donne parfois une deuxième chance, on la saisit ou on la laisse passer et dans ce cas ,on ne se plaint pas . J'ai appris que même si j'ai des douleurs, je n'ai pas besoin d'en être une. J'ai appris que les gens vont oublier ce que tu as dit, les gens vont oublier ce que tu as fait, mais les gens n'oublieront jamais comment ils se sont sentis avec toi.

16 mai 2011

petit week end chargé

Bien chargé ce petit week end , entre le travail et les enfants et petts enfants , je n'ai pas eu le temps de souffler ! Quand meme une petite balade sur les bords de marne avec les petits qui se défoulés ! Malheureusement le soleil n'etait pas tres present , les grands n'ont meme pas voulu sortir , c'est donc moi qui m'y suis collé pour sortir les plus petits ! Plus les bouchons pour rentrer le soir .... mais bon c'etait super sympa quand meme

14 mai 2011

Hallelujah (petit extrait) mythique song ...tout simplement

I've heard there was a secret chord
That David played and it pleased the Lord........
But you don't really care for music, do you?
It goes like this the fourth, the fifth
The minor fall and the major lift
The baffled king composing Hallelujah

Hallelujah, Hallelujah
Hallelujah, Hallelujah

Your faith was strong but you needed proof.....
You saw her bathing on the roof
Her beauty and the moonlight over threw you
She tied you to her kitchen chair
She broke your throne and she cut your hair
And from your lips you drew the hallelujah

Hallelujah, Hallelujah
Hallelujah, Hallelujah

13 mai 2011

Vendredi

Encore un bel aprés midi ....! Et un week end entre travail et visite aux enfants et leurs petits bouts . Mes deux garçons et ma fille reunis , ce n'etait pas arrivé depuis longtemps

12 mai 2011

message perso

Ce n'est plus la peine de venir sur ce blog Mme O . A .C  , ce n'est pas ici que vous trouverez ce que vous cherchez ! Je vous l'ai deja dit  . Mais si cela vous amuse ...moi ça ne me dérange  pas , mais je trouve que les fonctionnaires sont vraiment payés à rien faire .

1 2 > >>
A coeur ouvert
Derniers commentaires
Archives