Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A coeur ouvert
Visiteurs
Depuis la création 80 078
Pages
A coeur ouvert
Newsletter
21 mai 2012

quelques photos du week end de l'Ascension

Que ça passe vite 4 jours ...... mais ça fait un bien fou ! Le ciel fut clément , une seule journée de pluie malgré la grisaille mais que nous n'avions pas dans nos coeurs . Finalement je suis allée chez mon fils à côté de Blois , j'y ai retrouvé aussi ma fille . Jogging le matin avec ma belle-fille , 7 kms , en pleine forêt c'etait super ! Balades au grand air , calme , sérenité et fous-rires , petite visite au chateau de Chaumont  , quelques photos pour ce soir l'album un peu plus tard .

PHOTO ghislaine 18 mai 2012 004

avec mon p'tit Lu  ( mon fils Ludovic)

PHOTO ghislaine 18 mai 2012 037

mes deux amours Alex et ludo

PHOTO ghislaine 18 mai 2012 015

nos délires 

PHOTO ghislaine 18 mai 2012 077

Chaumont vu du chateau , un joli petit village 

d'autres photos suivront dans l'album , un peu plus tard 

19 mai 2012

" Propagez l'amour partout ou vous allez:

" Propagez l'amour partout ou vous allez: premièrement dans votre propre maison. Donnez de l'amour à vos enfants, votre femme ou mari, à un voisin... Ne laissez jamais personne venir à 
vous sans repartir mieux et plus heureux. Soyez l'expression vivante de la bonté de Dieu; la bonté en votre visage, la bonté en vos yeux, la bonté dans votre sourire, la bonté dans votre accueil chaleureux. "

- Mère Théresa

14 mai 2012

Départ

Chouette la semaine va être courte , départ mercredi soir pour un peu de repos bien mérité je crois ... Je voulais partir sur la Côte d'Opale  que j'aime beaucoup , mais au vu des prévisions météorologiques pour ce long wee-end je pense que je vais réviser mes plans et partir en Touraine peut être , enfin je ne sais pas encore où j'irais  mais une chose est sure je pars !

Repos , balades , air pur  ,photos si mon appareil veut bien fonctionner .J'en ai vraiment besoin  même si 4 jours c'est un peu court , je compte bien en profiter ! 

Et comme d'habitude même pour si peu de temps j'ai une tonne de bagages ! Je ne sais pas voyager leger .. faut prévoir pour le chaud  ou le froid  alors j'emmene pour les deux .

Tant pis si le soleil n'est pas au rendez vous , il est dans mon coeur , dans mes yeux et je l'emmene avec moi 

9 mai 2012

jolie nature

un bel arbre en fleurs dans le trés agréable parc des Buttes Chaumont  , j'aime beaucoup flâner  dans ce joli parc .


photo ghis 6 mai 2012


celui-ci déniché sur internet , mais je l'ai trouvé assez sympa 

arbre

4 mai 2012

fatiguée !

Semaine épuisante ...! Mes patients m'ont fatigué  physiquement et moralement , la maladie d'Alzeimer est vraiment tres eprouvante , pour eux mais surtout pour moi , j'ai l'impression de parler dans le vide , je répete cent fois par jour les mêmes choses , il faut sans cesse les motiver pour tout  que se soit pour le quotidien ou pour les sorties . Je  vois leurs facultés se degrader jour apres jour , les familles les abandonner de plus en plus ,  puisque nous prenons le relais , et cela me fait mal  car je me suis attachée à eux , je vais tous les jours chez les mêmes personnes depuis trois ans et j'ai l'impression de faire partie de la famille  mais surtout je m'implique beaucoup plus que la famille .

C'est ce que me reproche mon patron ! j'en fais trop  paraît - il , je ne me protege pas assez moralement .. ! Peut etre a t'il raison  , mais comment faire autrement quand on a choisit ce métier ? Je les aime tous ces gens  et j'en fais beaucoup c'est vrai , parfois au détriment de ma santé . Mais non  , en vérité je fais simplement ce que j'estime être mon travail , et les accompagner du mieux possible jusqu'au bout de leur chemin .

Bien sur j'ai des préferés  et pour ceux la je ne voudrais pas que le chemin s'arrete . Toujours cette angoisse le matin quand j'arrive , cette peur de les avoir perdu ... La premiere chose que je fais en arrivant c'est d'aller voir si ma petite mamy préferée respire encore  ... C'est difficile de les perdre car en plus lorque l'on fait du domicile , nous n'avons pas d'aide psy lors d'un déces et chaque jour j'ai une pensée pour ceux qui ne sont plus .

L'attitude de la famille me révolte un peu parfois , completement indifferente au quotidien et à la solitude de leurs parents ! Car même si beaucoup perdent la mémoire ils se rendent compte de l'abandon et ça les attriste   , parfois  deviennent agessifs .

Mais c'est mon quotidien , mon travail  ma vie  et j'aime ce que je fais malgré tout .

A coeur ouvert
Derniers commentaires
Archives