Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A coeur ouvert
Visiteurs
Depuis la création 80 076
Pages
A coeur ouvert
Newsletter
14 septembre 2014

"COMMENT SE LIBÉRER D'UN MANIPULATEUR PERVERS

"COMMENT SE LIBÉRER D'UN MANIPULATEUR PERVERS ?
«La manipulation en amour se manifeste souvent ainsi : le manipulé a envie de s'éclipser de la relation, de tout arrêter, mais il ne peut pas, il n'y parvient pas. Non pas parce qu'il est maso, mais parce qu'il a des illusions et parce que l'autre le retient justement en cultivant ces illusions.»
«Étrangement, depuis le début, la victime de manipulateur pervers sait que quelque chose ne va pas. C’est comme une impression, un pressentiment, une intuition. C’est physique. Inexplicable. Cela se manifeste par des rêves, des actes manqués, des manifestations psychosomatiques (symptômes de détresse). C’est comme si tout son corps émettait un signal d’alarme qui lui était destiné. Un "ATTENTION DANGER" en lettres rouges. Malgré ces signaux, elle reste là.»
«Une grande partie du problème vient du manipulateur et non du manipulé qui au départ l'a cru, s'est accusé de tout et de rien, d’être trop sensible, de manquer de confiance en lui, de ne pas être assez performant... Il lui faut du temps (parfois beaucoup) pour qu'il comprenne que le problème lui est extérieur... qu'il vient du manipulateur.»
«Pourquoi est-il si difficile de quitter un manipulateur pervers ? Parce qu’il ne vous laisse pas partir. S'il y a bien une chose que le manipulateur pervers ne supporte pas, c’est que sa proie lui échappe, se dérobe. Dans ce cas, il fait tout pour la récupérer.»
«Pourquoi le manipulateur revient-il systématiquement vers le manipulé ?
Parce que ce dernier croit en lui, parce qu'il lui fait confiance !
Fatale erreur !»
«On n’imagine pas à quel point leur emprise est forte. Avec un manipulateur, on ne part pas qu’une seule fois. C’est une suite de départs, de silences, de «réconciliations», un cycle infernal...»
Comment SE libérer ?
«Abandonner son idéal de tolérance, admettre que son adversaire présente un trouble du comportement dangereux.»
«Ne plus chercher d'explications à tout prix, c'est être amené à se justifier sans en avoir besoin, c'est acculer l'autre à des agressions de plus en plus destructrices.»
«Ne rien attendre de son adversaire ! Un individu pervers est constamment pervers, il est fixé dans ce mode de relation à l'autre et ne se remet JAMAIS en question. Aucun compromis n'est possible.»
«Le pervers trouve toujours d’excellentes justifications pour expliquer ses actes.... Il manie, avec maestria, l’art du «double lien» face auquel il est impossible de se décider. "Viens ici – Fous le camp".»
«Le temps est son allié…Il vous laissera mariner dans votre jus…Jusqu’à ce que vous retourniez vers lui, en le suppliant de vous laisser tranquille. Et là, il portera le coup de grâce. Il espère que ce soit vous qui ne puissiez résister à le contacter. Mais un pervers ne supporte pas la rupture et l’abandon. Si vous lui laissez une brèche, il ne pourra pas résister à vous revoir. Le temps est de son côté. Il prendra parfois des mois à faire cette démarche. Mais il reviendra…»
Pour le manipulé il est très difficile d'admettre que tout ce en qui et en quoi il a cru n'était que mensonges, tromperies, illusions, leurre... manipulation !
«Ce n’est que lorsqu’il sortira de cette phase d’emprise que sa colère pourra se manifester et jouer son rôle libérateur.»
Souvent grâce à un geste, une parole en trop, un acte manqué du manipulateur abject qui a atteint son paroxysme, le manipulé va retrouver sa lucidité. Le point de non retour est atteint. Il lui sert de déclic et déclenche la réaction, lui permet de se remettre en question, d'accepter de voir l'autre tel qu'il est, par admettre qu'il s'est laissé piéger et par réagir.
«Dans tous les cas, c’est la victime qui prend l’initiative de la rupture. Jamais l’inverse. Tout simplement parce que (en bon vampire affectif) le manipulateur pervers a besoin de sa dose d’énergie vitale. Alors il revient encore et encore...»
«... le manipulateur pervers est incapable d'abandonner sa victime.»
Seulement là, c'est elle qui va l'abandonner !
Comment S'EN libérer ?
«Rappelez vous qu'un pervers fonctionne dans le "pas vu pas pris", il faut donc le pousser à être pris en flagrant délit... ou lui faire comprendre que vous pouvez le démasquer.
C'est le meilleur moyen de le tenir à distance lorsqu'on ne peut pas s'en débarrasser définitivement.»
Employer le même stratagème que lui : l'atteindre par son(ses) point(s) faible(s) et il en a !
C'est possible et ça marche.
Comment déceler ses points faibles ?
Toutes ces questions auxquelles il ne répond pas, toutes ces personnes dont il ne veut pas parler, tous ces sujets qu'il ne veut pas aborder, tous ces mystères, tous ces secrets, tous ces mensonges, tous ces prétextes, toutes ces bassesses, toutes ses accusations, tous ces propos moralisateurs, tous ces revirements, toutes ces fausses excuses, tous ces non-dits, tous ces subterfuges, tous ces faux-fuyants, toutes ces phrases à double sens ou dénuées de sens, toutes ces contradictions, toute cette agressivité... sont autant d'éléments révélateurs d'un trouble de la personnalité.
Une personne équilibrée, sereine, transparente, honnête, sincère, vraie, qui n'a rien à cacher ou à préserver n'a pas le comportement du manipulateur pervers.
N'avez-vous pas remarqué que lorsque vous tentez de le mettre face à lui-même, il détourne la conversation, devient agressif, acerbe, ignoble et qu'habilement, il inverse la situation en vous accablant de ses propres défaillances, faiblesses, manques, défauts, carences, déficiences. Tout ce dont il vous afflige c'est ce qu'il n'aime pas en lui et qu'il désavoue. Ce sont ses points faibles.
Une fois trouvé la "faille", il faut parfois se faire violence pour agir car cela peut nous amener à faire quelque chose que nous n'aurions jamais fait d'ordinaire.
Mais ne pas renoncer. Foncer. Ne penser qu'à soi pour se préserver.
Le plus surprenant lorsqu'on y parvient, c'est de constater que le manipulateur est tellement ancré dans son mode de fonctionnement que lorsqu'on utilise le même, il n'en comprend même pas la subtilité, loin d'imaginer que nous en sommes capables !
Une fois fait, le manipulateur, convaincu que sa victime était totalement sous son emprise et donc incapable de réagir, va être désarçonné et ça, il n'aime pas ! Et il va le manifester par quelque moyen pour chercher à l'atteindre une fois de plus...
Ne pas faiblir. Ne pas craquer. Rester totalement impassible, indifférent, imperturbable et hermétique à ses paroles ou à ses actes quels qu'ils soient.
Ce n'est qu'à ce prix que vous vous débarrasserez de cet être nuisible, néfaste, dangereux, pernicieux.
A terme, le manipulé s'en sortira.
Le manipulateur lui, restera manipulateur (le plus grave, c'est qu'il fera d'autres victimes).
Il est loin d’être conscient de tout et particulièrement de sa propre misère.
C’est un être VIDE qui a besoin de l'autre, de son énergie pour exister.
«C'est un malade. Mais il ne se considère pas comme tel et ne se remet jamais en question. Un trouble de l'égo énorme, un grand gouffre en lui qu'il cherche à combler en puisant chez l'autre.»
«Le fait d'être aimé lui semble "dangereux", impossible, trop lourd à porter, alors il brise celui qui a osé "chambouler" son équilibre, ses certitudes, il pousse les limites toujours plus loin , celles que l'on ne franchit pas si l'on est "équilibré"...»
Tenter de lui donner votre amour c'est comme vouloir remplir un récipient sans fond...
Il ne sait qu'en faire, ne sait le "gérer". Il panique. Il est impuissant.
Il ne saura ni l'accueillir ni le recevoir. Il ne peut pas aimer. Il a peur. Peur de ses propres sentiments, de ses émotions. Peur que l'amour ne l'envahisse. Peur que son cœur ne prenne le pas sur sa raison. Peur de bousculer sa vie. Peur de perdre le contrôle, la maîtrise. Peur de perdre son indépendance. Peur d'aimer, d'être aimer. Peur d'être quitté...
Peur, peur, peur...!
Frigo du sentiment ! Handicapé de l'amour !
Il n'a rien compris. Alors qu'il le craint, l'amour, inépuisable, est une source d'énergie incommensurable, un chemin vers la quiétude, la sérénité, l'harmonie... qui rend la vie légère et douce.
Il y a bien mieux à faire qu'à lui consacrer son temps, son amour, son énergie. Il n'en vaut vraiment pas la peine.
Laissons le dans sa misère, être pitoyable, avec sa pauvreté affective et amoureuse.
Qu'il reste avec sa pathologie que rien ni personne ne pourra "guérir" sauf lui-même... s'il le désire et s'il en a la volonté !
Très peu en ont conscience ; parmi eux, très peu ont le courage de le reconnaître et encore moins acceptent de se soigner.
Seulement «3% des manipulateurs avouent l'être et seul 1% veulent en guérir...»
Sans aller jusqu'à s'apitoyer, finalement, le plus à plaindre, ne serait-ce pas le manipulateur pervers, ce vampire affectif qui a besoin du manipulé pour s'abreuver d'un nectar d'affection et d'amour qu'il n'aura jamais le plaisir de goûter et dont il ne saura jamais se délecter ?
Ces êtres qui se croient supérieurs, au dessus de tout et de tous, ne sont en fait que des êtres miséreux, pitoyables, incapables de donner et recevoir ce dont la vie leur fait cadeau.
Ils n'inspirent que compassion et pitié."

Commentaires
K
J'ai découvert ce post au hasard de mes recherches sur un forum de beauté lolll étrange non? <br /> <br /> J'ai été attirée par vos écrits, ensuite curieuse de connaître le profile du PN et ensuite de la façon de s'en sortir....<br /> <br /> Curiosité purement informative... Je me suis demandée et moi? Mon homme est il un PN light? Ne sommes nous pas tous des PN a des degrés différents ?🤔 <br /> <br /> Voilà un nouveau monde qui s'offre à moi lolll l'étude du PN. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie.
A coeur ouvert
Derniers commentaires
Archives